Monstres & Chinchillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monstres & Chinchillas

Bienvenue à tous sur Monstres et Chinchillas ! Si vous avez besoin de renseignement pour une future adoption d'un chiloux, n'hésitez pas à vous inscrire et poser toutes vos questions. Il vaut mieux se renseigner avant, qu'après l'adoption..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Animalerie : Attention !

Aller en bas 
AuteurMessage
Anouk
Admin
Anouk


Messages : 96
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 34

Animalerie : Attention ! Empty
MessageSujet: Animalerie : Attention !   Animalerie : Attention ! Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:30

Un petit sujet afin de prévenir sur les animaleries.

Ce n'est pas rare les adoptions en animalerie, je ne suis pas ici pour juger, chacun fait comme il veut, et pour être franche, ma dernière rattoune vient d'animalerie ( je travaille en animalerie ).

Malheureusement, beaucoup de femelle adoptées en animalerie sont gestante, et on s'en aperçoit une fois qu'on voit plein de p'tits lardons sous maman rattoune.
Ce n'est pas forcément évident à gérer ensuite, car il faut séparer male et femelle sinon on est vite envahi. Puis chercher à replacer tout ces bébés, en faisant attention aux amateurs de serpent et aux personnes pas sérieuse.

C'est toujours prendre un risque d'avoir une portée kinder comme on les appelle.

Sans prendre en compte ce soucis là, il y a en plus tous les problèmes de maladies ( mais ça c'est également présent chez tous les animaux adoptés en animalerie... ) Le stress qu'ils endurent pendant le trajets engendrent souvent des maladies.

Bref il est préférable si on a la possibilité d'adopter chez des ratteries, ou même des particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://cutecoconut.wifeo.com/
 
Animalerie : Attention !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monstres & Chinchillas :: Tous les autres animaux :: Vos Rats-
Sauter vers: